Arnaud Aubry

Journaliste

Des côtes californiennes aux forêts ougandaises

Journaliste depuis 2011, Arnaud Aubry est féru de reportage. Touche à tout et guidé par la curiosité, il aime parcourir le monde, des côtes californiennes aux forêts ougandaises, en passant par les glens écossais, à la recherche d'histoires à raconter. 
Il a aussi effectué plusieurs longs séjours à l'étranger, ce qui lui a permis de travailler plus au long cours, à la rencontre d'un pays, de sa culture et de son peuple : aux Etats-Unis (3 mois à New York ; 6 mois à San Francisco) et en Israël (3 mois à Jérusalem). 
Généraliste par choix, il aime autant enquêter sur le Darknet (la face cachée d'Internet) - quitte à devenir hors-la-loi le temps d'un reportage en commandant un faux passeport danois et du cannabis - que de partir en Ouganda pour donner la parole aux femmes victimes du chef rebelle Joseph Kony. 

En complément de ses activités de reporter, il est également fixer, en particulier pour ESPN. Il a participé à la couverture des attentats du 13 novembre 2015, puis de l'Euro de football, pour la première chaîne de sport américaine. Ce qui les a conduit, lui et le journaliste Wright Thompson, de la frontière turco-syrienne à Reykjavik, la capitale de l'Islande.

Dernière chose, s'il aime parcourir le globe pour ses articles et qu'il est Parisien d'adoption depuis 2009, il reste Bourguignon dans l'âme.

arnaudaubry.wordpress.com/
Contact : arnaud.j.aubry@gmail.com


© 2009 leterrier.info - crédits développementRosaria Ribeiro [ air-o-k-re.com]