fabrice gaboriau

Photographe

"Mes photographies posent des questions mais ne cherchent pas de réponses" Anders Petersen

Né en 1982, Fabrice Gaboriau s'est d'abord intéressé à la conception et la réalisation d'objets multimédias. Diplômé de L'Ecole des Gobelins et de l'université Paris 8, il a dans un premier temps travaillé en agence de communication sur des projets de sites Internet.
Il se tourne en 2009 vers la photographie en suivant une formation de photojournalisme à l'Emi-CFD, et se lance en tant que photographe de reportages. Il a travaillé notamment pour le journal Le Monde, dans le cadre du projet Une année en France, réalisant des reportages dans plusieurs villes de France pour y dresser un portrait éclectique de la France en 2012.
Il collabore régulièrement avec la ville de la Courneuve et son journal Regards, où il réalise des reportages sur la ville et ses habitants. Il anime depuis plusieurs années des ateliers de photographie à la maison populaire de Montreuil (93) où il enseigne la photographie dans ses aspects techniques et esthétiques et participe à l'élaboration d'expositions collectives.
Il pratique également la photographie argentique et le tirage en laboratoire ainsi que les techniques alternatives (cyanotype, papier salé, sténopé).

Son site Internet : http://www.fabricegaboriau.com/

Contact : fabrice.gaboriau@free.fr

 

 


© 2009 leterrier.info - crédits développementRosaria Ribeiro [ air-o-k-re.com]