Journaliste
Arnaud Aubry
Journaliste depuis 2011, Arnaud Aubry est un touche à tout guidé par la curiosité.
Il collabore régulièrement avec La Vie, Jeune Afrique, les hors-séries du Monde, l’émission de décryptage en animation « Décod’Actu » sur France Info, ou encore le Journal de Saint-Denis.
Il aime aussi travailler en binôme avec d’autres petits lapins du Terrier, que ce soit pour raconter le quotidien de mineurs migrants pour La Vie et La Chronique d’Amnesty International, avec le photographe Raphaël Fournier, ou pour enquêter sur les agents en charge de l’accueil des migrants pour Les Jours, et dans l’émission « Les Pieds sur Terre » de France Culture, avec Karine Le Loët.
Il a effectué plusieurs longs séjours à l’étranger, ce qui lui a permis de travailler plus au long cours, à la rencontre d’un pays, de sa culture et de son peuple : aux Etats-Unis (3 mois à New York ; 6 mois à San Francisco) et en Israël (3 mois à Jérusalem).
En complément de ses activités de reporter, il est également fixer : pour la télévision norvégienne, il couvre élections, et les principaux sujets de société ; pour ESPN, il a participé à la couverture des attentats du 13 novembre 2015, puis de l’Euro de football (ce qui les a conduit, lui et le journaliste Wright Thompson, de la frontière turco-syrienne à Reykjavik, la capitale de l’Islande).
Dernière chose, s’il aime parcourir le globe pour ses articles et qu’il est Parisien d’adoption depuis 2009, il reste Bourguignon dans l’âme.